groupes intégrés

Deux nouvelles acquisitions pour European Camping Group

Par Jean-Guilhem de Tarlé 05/11/2018

Le groupe ECG (Homair, Eurocamp, Palmiers Océan) annonce l’acquisition de deux campings en France, soit l’équivalent de 1 260 emplacements.

Le groupe ECG (Homair, Eurocamp, Palmiers Océan) annonce l’acquisition de deux campings en France, soit l’équivalent de 1 260 emplacements.

Deux semaines après avoir annoncé l’acquisition du tour-opérateur Palmiers Océan, European Camping Group vient de finaliser la reprise de deux campings haut de gamme de plus de 600 emplacements :

La Croix du Vieux Pont (5 étoiles, 660 emplacements), situé à Berny-Rivière, dans l’Aisne. Un camping géré par Philippe Lefèvre.

-La Chapelle (4 étoiles, 600 emplacements) situé à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées- Orientales. Une adresse qui appartenait à Laurent Raspaud.

« Il s’agit d’établissements importants et reconnus dans la profession, très bien équipés et disposant d’un vrai potentiel international. Je suis convaincu que les différentes marques de notre groupe pourront encore faire progresser ces campings et les faire rayonner », commente Alain Calmé, président d’ECG. Et Philippe de Trémiolles, directeur général Finances du groupe, d’ajouter : « Ces deux transactions s’inscrivent pleinement dans notre stratégie de développement. Les moyens financiers du Groupe nous permettent de réaliser 4 à 6 deals similaires chaque année. » D’ailleurs, European Camping Group est en phase finale de négociation sur plusieurs autres établissements pour la saison 2019.

Comme nous l’avions annoncé dans L’OT de Novembre, le groupe présidé par Alain Calmé a l’ambition d’annoncer une croissance externe de 2 000 emplacements en propre pour 2019.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

groupes intégrés

Capfun poursuit son développement en Espagne

PHA (Capfun, Clicochic…) annonce la reprise de deux nouveaux campings en Espagne et compte désormais 10 établissements dans la péninsule ibérique. Devenant ainsi le 1er groupe de campings de l’autre côté des Pyrénées.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/02/2024