Deux nouveaux campings pour la Compagnie de Bel Air
Pour la saison 2013, la Compagnie de Bel Air vient d’acheter deux établissements en Provence. Elle compte désormais cinq campings.
Pour la saison 2013, la Compagnie de Bel Air vient d’acheter deux établissements en Provence. Elle compte désormais cinq campings.
Créée l’an dernier La Compagnie de Bel Air vient de reprendre deux nouveaux campings sur la côte méditerranéenne, et non des moindres : Le Yelloh ! Village Verdon Parc ****, 304 emplacements à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) et le Pont d’Argens ***, 450 emplacements, à Fréjus (Var).
Le Verdon Parc (sous franchise Yelloh ! Village jusqu’à la fin de la saison) est dès à présent géré par une nouvelle directrice, Sophie Aubin, venue de l’hôtellerie. De son côté le Pont d’Argens dans le Var (notre photo) change de nom et devient La Plage d’Argens. Cet établissement de 7,5 ha situé à 600 m de la mer est dirigé par Marc Calin qui a déjà géré un camping à Biscarrosse (Landes).
Ces deux acquisitions portent à cinq le nombre de campings (2 500 emplacements sur 80 ha de foncier) appartenant à la Compagnie de Bel Air. Le chiffre d’affaires cumulé des campings s’élève à 15 millions d’euros. Pour la saison 2013, le groupe a investi plus de trois millions dans ses campings
La société Octant Partenaires (40 millions de fonds propres) sur laquelle s’appuie la Compagnie de Bel prévoit une levée de fonds de l’ordre de 15 millions d’euros pour réaliser prochainement deux nouvelles acquisitions. Le groupe souhaite atteindre une quinzaine de campings (6 000 emplacements) d’ici 2015.