Ciela Village, déjà deux campings
Ciela Village, c’est le nom d’une nouvelle marque de l’HPA qui ambitionne de devenir à court terme un groupe composé d’une dizaine de campings.
Ciela Village, c’est le nom d’une nouvelle marque de l’HPA qui ambitionne de devenir à court terme un groupe composé d’une dizaine de campings.
Installé dans le Var, le groupe GB a fait l’acquisition de deux campings juste avant la saison : Les Marsouins, quatre étoiles, 587 emplacements à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) et La Farigoulette, quatre étoiles, 219 emplacements, à Saint-Laurent-du-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence). Deux établissements qui sont désormais commercialisés sous la marque ombrelle Ciela Village.
« Jusqu’à présent, notre groupe était spécialisé dans l’exploitation d’établissements d’hébergements pour personnes âgées dépendantes. Nous avons décidé de changer de cap en revendant six de nos sept Établissements d’hébergements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) pour nous concentrer sur l’HPA et créer Ciela Village», explique Thierry Bouchard, directeur général du groupe GB. « Nous voulons créer d’ici trois à quatre ans un groupe d’une dizaine de campings situés de préférence sur l’arc méditerranéen.» Et d’annoncer déjà de prochaines acquisitions avant la fin de l’année.
A la recherche de grands campings
« Nous recherchons des établissements de plus 500 emplacements », confie Thierry Bouchard. Le but étant de créer un groupe de campings haut de gamme, très animés et bien équipés. En attendant, il déclare avoir enregistré de bons résultats pour la saison, même s’il a repris les deux campings assez tardivement (l’un le 1er mai, l’autre le 1er juin). « Pour la saison prochaine, nous comptons investir plusieurs millions d’euros pour refaire l’accueil et certains équipements de nos deux établissements», ajoute le directeur général, que les amoureux de la mer et de la voile connaissent bien. Et pour cause, avec sa casquette de navigateur, Thierry Bouchard a participé à de nombreuses courses en mer : dix Tour de France à la Voile (une fois vainqueur, trois fois second), deux Route du Rhum… La liste des compétitions est longue. Et le 25 octobre, il sera au départ pour la troisième fois de la Transat Jacques Vabre. Nous lui souhaitons bon vent.