Capfun poursuit son développement
Le groupe dirigé par la famille Houé annonce cinq campings supplémentaires à son catalogue, lequel compte désormais 162 adresses en Europe.
Le groupe dirigé par la famille Houé annonce cinq campings supplémentaires à son catalogue, lequel compte désormais 162 adresses en Europe.
Leader incontesté de l’HPA européenne par son nombre de campings, d’emplacements et en chiffre d’affaires, le groupe Capfun annonce l’acquisition de 5 nouveaux campings pour un total de 1 474 emplacements supplémentaires. « Notre catalogue s’enrichit d’une destination aux Pays-Bas, une en Alsace, une dans le Jura, un camping varois et un camping naturiste, lequel continuera à fonctionner sous l’enseigne France 4 Naturisme », indique le groupe dirigé par Pierre Houé et ses enfants Nicolas, Rémy et Marion.
Avec ces nouvelles reprises, cela porte à 30 le nombre d’acquisitions enregistrées par le groupe pour la seule année 2021. Capfun compte désormais 162 campings (54 887 emplacements) dont 12 aux Pays-Bas, 6 en Espagne et 2 en Belgique. « C’est une vraie exportation de savoir-faire à la Française. Dans un marché en forte concentration, l’enjeu est de s’imposer sur le marché européen. C’est le challenge actuel », ajoute la direction de Capfun.
Le groupe annonce avoir atteint 400 M€ de chiffre d’affaires pour 2021. Un CA que Capfun se félicite de réaliser en direct, sans l’appui d’intermédiaires. « Aucune OTA n’est autorisée à diffuser nos produits », insiste Pierre Houé.
Les nouveaux campings :
- Le Sprookjescamping de Vechtstreek (5 étoiles, 356 empl., 17 hectares) à Rheeze aux Pays-Bas.
- Les Peupliers (2 étoiles, 314 empl., 13 hectares) à Seltz (Bas-Rhin)
- Le Camping des Fuvettes (4 étoiles, 278 empl. ) à Malbuisson (Doubs).
- La Pinède (4 étoiles, 206 empl.) à Grimaud (Var)
- Le Domaine de Bélézy, camping Naturiste (5 étoiles, 320 empl.) à Bédoin (Vaucluse).