groupes intégrés

Capfun poursuit son développement

Par La rédaction 10/12/2021

Le groupe dirigé par la famille Houé annonce cinq campings supplémentaires à son catalogue, lequel compte désormais 162 adresses en Europe.

Le groupe dirigé par la famille Houé annonce cinq campings supplémentaires à son catalogue, lequel compte désormais 162 adresses en Europe.

Leader incontesté de l’HPA européenne par son nombre de campings, d’emplacements et en chiffre d’affaires, le groupe Capfun annonce l’acquisition de 5 nouveaux campings pour un total de 1 474 emplacements supplémentaires. « Notre catalogue s’enrichit d’une destination aux Pays-Bas, une en Alsace, une dans le Jura, un camping varois et un camping naturiste, lequel continuera à fonctionner sous l’enseigne France 4 Naturisme », indique le groupe dirigé par Pierre Houé et ses enfants Nicolas, Rémy et Marion.

Avec ces nouvelles reprises, cela porte à 30 le nombre d’acquisitions enregistrées par le groupe pour la seule année 2021. Capfun compte désormais 162 campings (54 887 emplacements) dont 12 aux Pays-Bas, 6 en Espagne et 2 en Belgique. « C’est une vraie exportation de savoir-faire à la Française. Dans un marché en forte concentration, l’enjeu est de s’imposer sur le marché européen. C’est le challenge actuel », ajoute la direction de Capfun.

Le groupe annonce avoir atteint 400 M€ de chiffre d’affaires pour 2021. Un CA que Capfun se félicite de réaliser en direct, sans l’appui d’intermédiaires. « Aucune OTA n’est autorisée à diffuser nos produits », insiste Pierre Houé.

Les nouveaux campings :

  • Le Sprookjescamping de Vechtstreek (5 étoiles, 356 empl., 17 hectares) à Rheeze aux Pays-Bas.
  • Les Peupliers (2 étoiles, 314 empl., 13 hectares) à Seltz (Bas-Rhin)
  • Le Camping des Fuvettes (4 étoiles, 278 empl. ) à Malbuisson (Doubs).
  • La Pinède (4 étoiles, 206 empl.) à Grimaud (Var)
  • Le Domaine de Bélézy, camping Naturiste (5 étoiles, 320 empl.) à Bédoin (Vaucluse).

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

groupes intégrés

Capfun poursuit son développement en Espagne

PHA (Capfun, Clicochic…) annonce la reprise de deux nouveaux campings en Espagne et compte désormais 10 établissements dans la péninsule ibérique. Devenant ainsi le 1er groupe de campings de l’autre côté des Pyrénées.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/02/2024