groupes intégrés

Capfun acquiert cinq nouveaux campings

Par La rédaction 29/06/2021

Après la reprise des 12 campings de la holding Campella en avril, Capfun annonce l’acquisition de trois nouveaux sites en France, un en Belgique et un aux Pays-Bas. L’offre du groupe dirigé par Pierre Houé atteint ainsi 157 campings.

Après la reprise des 12 campings de la holding Campella en avril, Capfun annonce l’acquisition de trois nouveaux sites en France, un en Belgique et un aux Pays-Bas. L’offre du groupe dirigé par Pierre Houé atteint ainsi 157 campings.

Trois nouvelles destinations France enrichissent donc l’offre Capfun .

Le camping Mer et Soleil , 4 étoiles de 477 emplacements, situé au Cap d’Agde (34), constitue une nouvelle proposition méditerranéenne pour Capfun. Cet établissement de 8 hectares quitte de fait la chaîne Yelloh Villages. 

Quelque 800 kilomètres plus au nord, c’est sur 120 hectares intégrant trois étangs que se déploie le PRL Domaine de la Tensch , à Grostenquin, en Moselle. Pour cet établissement de 595 emplacements, actuellement classé deux étoiles, Capfun prévoit une montée en gamme visant à accueillir la clientèle de proximité allemande. 

Enfin, c’est proche de Nevers et de son palais ducal, mais aussi du circuit de Magny-Cours, que se situe la troisième acquisition française de Capfun. Le Domaine du Grand Bois à Gimouille, dans la Nièvre, est un village de vacances de 65 chalets qui sera agrandi et changera de nom pour s’appeler Domaine du Grand Cerf. Entre autres particularités, cet établissement de 75 hectares autour d’un petit lac propose rien moins que 36 activités nature, dont un grand parc accrobranche.

 Hors de nos frontières, Capfun s’enrichit d’une 2e adresse en Belgique, avec le Camping Fortbedmar à De Klinge près d’Anvers. Situé en Flandres Orientales et frontalier des Pays-Bas, ce site champêtre d’une capacité de 350 emplacements vise les clientèles flamande et Néerlandaise. Il ne prendra la marque Capfun qu’en 2022. 

Parallèlement le groupe intègre sa 11e adresse néerlandaise, avec l’acquisition du Recreatiepark Ponderosa , à Ulicoten dans le Brabant septentrional. Ce parc compte 539 emplacements.

 Une saison 2021 très prometteuse 

Avec ces cinq nouvelles acquisitions, qui représentent 2 000 emplacements supplémentaires, le groupe Capfun atteint désormais le chiffre de 157 campings et passe la barre des 50 000 emplacements exploités. 

Président du groupe familial, Pierre Houé a profité de cette annonce du développement de sa marque pour faire un point sur l’activité de la saison 2021, qui apparait très bien orientée : «Après un début de saison perturbé par le Covid et le confinement, les réservations pour cet été s’annoncent bonnes. En effet, à périmètre constant et malgré la fermeture du mois d’avril, le CA commandé dépasse celui de 2019 qui était une bonne année. » 

Pierre Houé évoque même un chiffre d’affaires 2021 qui pourrait dépasser les 350 millions d’ euros !

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

groupes intégrés

Capfun poursuit son développement en Espagne

PHA (Capfun, Clicochic…) annonce la reprise de deux nouveaux campings en Espagne et compte désormais 10 établissements dans la péninsule ibérique. Devenant ainsi le 1er groupe de campings de l’autre côté des Pyrénées.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/02/2024