Campings Capfun… et maintenant l’Italie
Outre la reprise de 4 nouveaux campings en France, le groupe Capfun annonce l’acquisition de deux hôtels de plein air en Italie.
Outre la reprise de 4 nouveaux campings en France, le groupe Capfun annonce l’acquisition de deux hôtels de plein air en Italie.
Après la France, les Pays-Bas, l’Espagne, la Belgique et la Grande-Bretagne, le groupe Capfun met un pied en Italie où il vient de reprendre ses deux premiers (gros) campings.
Il s’agit du camping Europing (4 étoiles, 650 emplacements) à Tarquina en Toscane. Aménagé le long d’une belle plage (voir photo), cet établissement est situé à une centaine de kilomètres au nord de Rome.
Autre acquisition italienne : Le camping Citta di Angera (4 étoiles, 500 empl.). Aménagé au bord du Lac Majeur, « il offre un potentiel de développement très intéressant », confie la direction de Capfun.
Parallèlement le groupe dirigé par Pierre Houé annonce la reprise de quatre nouveaux établissements en France :
–Le camping naturiste Héliomonde (490 empl.) à Saint-Chéron (Essonne). C’est le 4ème camping naturiste du groupe avec La Sablière en Ardèche, Arnaoutchot dans les Landes, et le Belezy dans le Vaucluse.
–L’Eyrieux Camping (4 étoiles, 96 empl.) aux Ollières-sur-Eyrieux (Ardèche). Il fait face à un autre Capfun : Le domaine des Plantas. Le groupe compte désormais quatre établissements en Ardèche.
-La Chataigneraie (4 étoiles, 250 empl.), à Prat-de-Carlux en Dordogne. C’est le 7e Capfun dans ce département.
-La Licorne (3 étoiles, 370 empl.) à Dunkerque dans le Nord. Cette adresse est située à proximité de la plage de Malo-les-Bains.
Capfun compte désormais 190 campings en propre dont 159 en France, 16 aux Pays-Bas, 8 en Espagne, 3 en Grande-Bretagne, 2 en Belgique et 2 en Italie. C’est le premier groupe de l’HPA par le nombre d’établissements.