Flower lance le prêt à camper avec Quechua
La chaîne Flower campings teste cet été une nouvelle tente de la marque Quechua qu’elle proposera à la location aux campeurs.
La chaîne Flower campings teste cet été une nouvelle tente de la marque Quechua qu’elle proposera à la location aux campeurs.
Pour la saison 2013, la chaîne Flower campings proposera en test des tentes locatives « My Second Home » de la marque Quechua (Décathlon) dans cinq établissements. « Nous voulons proposer une formule prêt à camper à ceux qui veulent voyager léger et venir en camping les mains dans les poches », explique Paul Combes. A l’image d’un hébergement locatif, la tente est donc déjà montée quand le client arrive. Elle est équipée : matelas gonflables, table et chaises, meubles de rangement, réchaud, vaisselle, réservoir d’eau et même panneau solaire qui fournit de l’énergie pour recharger son téléphone ou son ordinateur portable.
Les caractéristiques de la tente « My Second Home » ? Modulaire avec une armature gonflable, elle est composée d’un living room de 9 m² auquel on ajoute des modules de chambres de deux couchages (voir la vidéo). Il est possible d’ajouter trois chambres (six couchages). Mieux, on peut même alterner les chambres et les pièces à vivre à l’infini pour créer un village.
La franchise Flower envisage de proposer à la location cette tente avec un living room et une chambre entre 12 et 18 € selon la saison (4 € la chambre supplémentaire). Un montant auquel il faut ajouter le prix de l’emplacement du camping.