Flower Exploitation Campings rachète un de ses franchisés
Déjà à la tête de plusieurs campings en propre, Flower Exploitation rachète l’un de ses franchisés. Une première.
Déjà à la tête de plusieurs campings en propre, Flower Exploitation rachète l’un de ses franchisés. Une première.
Membre de la franchise Flower Camping depuis 2011, le camping des Genêts (4 étoiles, 179 empl.) à Penmarc’h dans le Finistère a été racheté le 18 mars par Flower Exploitation Campings (FEC), filiale du groupe Saur. Jusqu’alors propriétaires du camping, Brigitte et Pascal Rohart ont en effet souhaité revendre leur camping pour prendre leur retraite.
Logique de continuité
Rappelons que parmi les 115 Flower camping, dix sont gérés en propre par Flower Exploitation via des DSP, des baux commerciaux ou emphytéotiques. Mais avec le camping des Genêts, c’est la première fois que Flower fait l’acquisition (murs et fond) d’un camping. « Flower Exploitation souhaite se concentrer sur des projets d’acquisitions de campings. Des établissements qui peuvent être ou non déjà membres de la franchise », explique Paul Combe, de Flower. « En reprenant des adresses déjà franchisées Flower Camping, il y a une logique de continuité. » Pour Flower, cela évite aussi de voir ses adhérents partir sous d’autres enseignes.
Dix campings en propre
Avec Les Genêts à Penmarc’h, Flower Exploitation (dirigé par Loïc Van der Linden) compte désormais dix sites en propre en France dont trois en Bretagne avec Le Bois d’Amour (4 étoiles, 218 empl.) à Quiberon et Le Conleau (4 étoiles, 204 empl.) à Vannes. « Le camping des Genêts sera dirigé par Clara Lemonnier qui était auparavant directrice du camping Les Portes de Sancerre dans le Cher », précise la direction de Flower Camping.