Flower : Démission du président de la Saur
Olivier Brousse, président exécutif de la Saur (maison mère de Flower Campings), a démissionné de ses fonctions. Il s’était particulièrement impliqué dans le développement de Flower Campings au sein de la Saur.
Olivier Brousse, président exécutif de la Saur (maison mère de Flower Campings), a démissionné de ses fonctions. Il s’était particulièrement impliqué dans le développement de Flower Campings au sein de la Saur.
Olivier Brousse, Président exécutif de la Saur (n° 3 français de l’eau et maison mère de Flower campings), a démissionné de ses fonctions « pour poursuivre de nouvelles perspectives professionnelles », a indiqué Hime, la holding de contrôle de la Saur, dans un communiqué publié le 13 janvier. Ce départ surprise intervient six mois seulement après la reprise de la Saur par un groupement de banques créancières. C’est Jérôme Le Conte, ex-dirigeant de la division déchets de Veolia qui assure l’intérim.
Cette démission soulève déjà quelques interrogations du côté des campings Flower. Olivier Brousse qui avait rejoint la Saur en 2008 (avant de devenir le président exécutif en février 2013) était fortement impliqué dans la reprise de Flower campings par la Saur. Lors de la convention de la chaîne en novembre dernier, il était venu en personne rappeler combien il « revendiquait l’investissement du groupe dans Flower ». Il avait d’ailleurs profité de cette réunion pour rassurer et regonfler les franchisés après la reprise de la Saur par les banques. Administrateur du club de rugby de Brive, c’est également lui qui a impliqué Flower dans le monde du rugby et inversement (sponsoring d’équipes, partenariat avec Sébastien Chabal, nomination de Laurent Seigne directeur général de Flower campings).
Quelles seront les conséquences de son départ ? Nul ne le sait pour le moment. Jean-Pierre Rodier, président du conseil de Hime (qui contrôle la Saur) a pour sa part rappelé à la presse économique que « le budget 2014 sera meilleur que 2013. La gestion opérationnelle sera plus performante avec une réduction des coûts (…) et la vente des activités annexes », comme la gestion des piscines précise le site des Echos… Reste à savoir si le camping fait également partie des activités annexes visées…