Chaînes / Groupes / TO

Flower : Démission du président de la Saur

Par Jean-Guilhem de Tarlé 15/01/2014

Olivier Brousse, président exécutif de la Saur (maison mère de Flower Campings), a démissionné de ses fonctions. Il s’était particulièrement impliqué dans le développement de Flower Campings au sein de la Saur.

Olivier Brousse, président exécutif de la Saur (maison mère de Flower Campings), a démissionné de ses fonctions. Il s’était particulièrement impliqué dans le développement de Flower Campings au sein de la Saur.

Olivier Brousse, Président exécutif de la Saur (n° 3 français de l’eau et maison mère de Flower campings), a démissionné de ses fonctions « pour poursuivre de nouvelles perspectives professionnelles », a indiqué Hime, la holding de contrôle de la Saur, dans un communiqué publié le 13 janvier. Ce départ surprise intervient six mois seulement après la reprise de la Saur par un groupement de banques créancières. C’est Jérôme Le Conte, ex-dirigeant de la division déchets de Veolia qui assure l’intérim.
Cette démission soulève déjà quelques interrogations du côté des campings Flower. Olivier Brousse qui avait rejoint la Saur en 2008 (avant de devenir le président  exécutif en février 2013) était fortement impliqué dans la reprise de Flower campings par la Saur. Lors de la convention de la chaîne en novembre dernier, il était venu en personne rappeler combien il « revendiquait l’investissement du groupe dans Flower ». Il avait d’ailleurs profité de cette réunion pour rassurer et regonfler les franchisés après la reprise de la Saur par les banques. Administrateur du club de rugby de Brive, c’est également lui qui a impliqué Flower dans le monde du rugby et inversement (sponsoring d’équipes, partenariat avec Sébastien Chabal, nomination de Laurent Seigne directeur général de Flower campings).
Quelles seront les conséquences de son départ ? Nul ne le sait pour le moment. Jean-Pierre Rodier, président du conseil de Hime (qui contrôle la Saur) a pour sa part rappelé à la presse économique que « le budget 2014 sera meilleur que 2013. La gestion opérationnelle sera plus performante avec une réduction des coûts (…) et la vente des activités annexes », comme la gestion des piscines précise le site des Echos… Reste à savoir si le camping fait également partie des activités annexes visées…

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes et Groupes

Sunêlia accueille deux nouveaux campings

A l’occasion de son séminaire de printemps, la chaîne Sunêlia a annoncé l’arrivée dans ses rangs de deux nouveaux campings pour la prochaine saison. En attendant d’autres intégrations prévues dans les semaines à venir.

Par Bruno Lacroix 11/06/2024
Chaînes et Groupes

Yelloh ! Village passe le cap des 100 campings

La chaîne Yelloh ! Village enregistre 12 nouveaux entrants pour la saison 2024-2025, et passera ainsi pour la première fois le cap des 100 campings. L’occasion de faire un point avec Bernard Sauvaire, président co-fondateur de la chaîne.

Par Bruno Lacroix 10/06/2024
Chaînes / Groupes / TO

Ze-camping fête ses dix ans

Le tour opérateur français spécialisé dans la vente de séjours en campings 3 à 5 étoiles fêtes ses dix ans d’existence. L’occasion de revenir sur un parcours initié en 2014 par trois passionnés.

Par Bruno Lacroix 07/06/2024
Chaînes et Groupes

Sandaya acquiert 4 campings en Italie

Le groupe de campings Sandaya continue de se développer en Europe avec l’acquisition de 4 établissements en Italie, lesquels appartenaient à un autre groupe. Sandaya compte désormais 60 campings en propre.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 04/06/2024