Chaînes / Groupes / TO

Flower Campings : + 7 % de fréquentation

Par Jean-Guilhem de Tarlé 29/08/2018

Selon les chiffres arrêtés mi-août, la chaîne Flower Campings annonce une hausse de 7,2 % du nombre de nuitées enregistrées pour l’ensemble de la saison.

Selon les chiffres arrêtés mi-août, la chaîne Flower Campings annonce une hausse de 7,2 % du nombre de nuitées enregistrées pour l’ensemble de la saison.

Malgré un mois de juillet en demi-teinte, la chaîne Flower Campings et ses 133 adhérents annonce une hausse de 7,2 % du nombre de nuitées. « En dépit d’une météo de début de vacances d’été ensoleillée favorable pour l’HPA et d’une avant saison de bon augure, le mois de juillet aura été plus calme que prévu pour les campings Flower et pour les professionnels du tourisme en général », indiquent les responsables de la chaîne. « En effet, le réseau enregistre en juillet un recul de la fréquentation d’environ trois points, impactant le chiffre d’affaires d’une baisse de 5 % par rapport aux chiffres de la saison estivale 2017 ».

Belle progression en août

A mi-parcours, le bilan était donc plutôt nuancé. Heureusement, le mois d’août se distingue par une hausse du chiffre d’affaires de 11 %. « Globalement, c’est sur la deuxième quinzaine d’août que la progression du taux d’occupation est la plus forte. Sur la dernière semaine d’août on atteint les 8 % d’augmentation de la fréquentation. La concentration de la demande sur cette période est notamment due à la réforme du calendrier des vacances scolaires de 2016 repoussant le début des congés à la deuxième semaine de juillet », précise Laurent Seigne, président du réseau.

Pour la chaîne Flower Campings, les régions qui ont enregistré une bonne progression sont le littoral méditerranéen (+ 16 % de CA et + 9,9 % de séjours), le secteur Vendée/Loire-Atlantique (+14,3 % de CA) où Flower compte onze campings et la région Grand-Est (+10 % de CA).

Concernant la clientèle étrangère, Flower annonce une hausse de 6,3 % du nombre de séjours néerlandais. Une bonne surprise après deux ans de stagnation. « Les progressions les plus notables restent toutefois celles des marchés britannique et allemand, respectivement en hausse de 12,5% et 13,4%. »

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie