Chaînes / Groupes / TO

Eden Villages nouveau groupe de l’HPA

Par Jean-Guilhem de Tarlé 24/01/2013

Le groupe Eden Villages vient de reprendre un cinquième camping et annonce la recrue d’un nouveau directeur de développement.

Le groupe Eden Villages vient de reprendre un cinquième camping et annonce la recrue d’un nouveau directeur de développement.

Créée en 2001, la société Eden Villages a décidé de passer de l’ombre à la lumière pour devenir un vrai groupe de l’HPA, reprenant début janvier un cinquième camping : Le Cap Horn, trois étoiles, 149 emplacements, situé à Plouézec (Côtes-d’Armor). « Nous sommes au début d’une année charnière pour notre groupe, explique Jérôme Housseau, directeur d’exploitation. Pour dynamiser notre croissance, nous venons également de recruter Olivier Godon en qualité de directeur de développement. » Venu tout droit du groupe Saur, il occupait un poste similaire au sein de Flower Campings.

Implanté en Bretagne, en Charente-Maritime et dans le Pays basque, le groupe compte poursuivre sa croissance en achetant ou en reprenant en délégation de service public (DSP) entre trois et cinq campings par an. « Nous recherchons des établissements de 300 emplacements minimum situés de préférence sur la côte atlantique (au sud de Bordeaux), au bord de la Méditerranée ou dans les terres avec un fort attrait touristique. »

Pour lancer la saison 2013, Eden Villages va créer pour la première fois une brochure unique qui recensera ses cinq terrains. Parallèlement, une centrale de réservations va être mise en place. Outre Le Cap Horn, voici les autres campings  Eden Villages :

  •  Camping de Parme, quatre étoiles, 173 emplacements, Anglet-Biarritz (64).
  • Palmyre Loisirs, quatre étoiles, 651 emplacements, La Palmyre (17). 
  •  Le Domaine de Bréhadour, trois étoiles, 271 emplacements, Guérande (44).
  • Les Castels Le Manoir de Ker An Poul, quatre étoiles, 315 emplacements, Sarzeau (56).

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie