ECG s’offre le Domaine de la Yole dans l’Hérault
European Camping Group (Homair Vacances, Eurocamp, Marvilla Parks…) vient de reprendre la gestion du Domaine de La Yole (34). Une adresse de près de 1 300 emplacements en bord de mer.
European Camping Group (Homair Vacances, Eurocamp, Marvilla Parks…) vient de reprendre la gestion du Domaine de La Yole (34). Une adresse de près de 1 300 emplacements en bord de mer.
Avec Le Domaine de la Yole (5 étoiles, 1 272 emplacements) à Valras-Plage dans l’Hérault, c’est un fleuron historique de l’hôtellerie de plein air que vient de reprendre en gestion European Camping Group (Homair, Eurocamp…) pour le compte du groupe Wajsbrot (foncière d’investissement en immobilier). Cet établissement rejoint les 30 campings gérés par ECG sous la nouvelle marque Marvilla Parks lancée l’été dernier.
Ultra haut de gamme, le Domaine de la Yole s’étire sur 25 hectares et propose 591 emplacements nus et 681 hébergements locatifs. Ce camping club dispose de nombreux et imposants équipements : parc aquatique de 4 000 m² avec 9 toboggans et un espace aqualudique couvert de 284 m², espace bien-être… Mais aussi trois restaurants et un service traiteur, plusieurs bars, des commerces (coiffeur, boulangerie, épicerie, poissonnerie, cave…). Sans oublier les nombreuses animations et activités proposées. Il est vrai que cet établissement peut accueillir jusqu’à 5 000 personnes ! Aménagé au cœur d’un domaine viticole, la Yole ne se contente pas de proposer des équipements hors pair. Il est également situé à seulement 500 mètres de la plage, accessible via un chemin piétonnier.
Comptant parmi les belles cylindrées de l’HPA française, cette adresse fait également partie de son histoire. C’est le visionnaire Jean Gassier (décédé en juillet 2019) qui a créé ce camping en 1969. Syndicaliste actif de l’HPA à l’échelle régionale, il a ensuite pris la tête de la FNHPA de 1973 à 1982. Il fut aussi à l’origine de la Fédération Européenne de l’Hôtellerie de Plein Air (EFCO).