Chaînes / Groupes / TO

Changement de présidence pour THP

Par Jean-Guilhem de Tarlé 06/04/2016

Objet de critiques concernant la gestion et les orientations de la chaîne Team Holiday Partners, son président-fondateur Michel Genet a démissionné le 24 mars. Laissant la place à une nouvelle présidence.

Objet de critiques concernant la gestion et les orientations de la chaîne Team Holiday Partners, son président-fondateur Michel Genet a démissionné le 24 mars. Laissant la place à une nouvelle présidence.

Depuis fin janvier on sentait bien qu’une fronde prenait naissance contre la présidence de la chaîne Team Holiday Partners (THP). Après deux mois de crise plus ou moins latente, Michel Genet, président-fondateur de la chaîne, a finalement décidé de jeter l’éponger en démissionnant…
« Lors de l’Open de la Team (séminaire annuel de la chaîne) qui s’est déroulé les 26 et 27 janvier dernier à La Grande-Motte, plusieurs adhérents avaient  exprimé leur mécontentement concernant certaines orientations prises par la direction de la chaîne », explique Christian Lagarde, animateur des événements de THP. « Par ailleurs, des campings ont dénoncé un manque de transparence avec, entre autres, la difficulté d’avoir les comptes de la chaîne. Enfin, il a été reproché à Michel Genet de s’occuper prioritairement  du recrutement des adhérents pour arriver à 300. Or pour les membres de THP, la priorité était plutôt de les accompagner, de les aider à mieux gérer leur établissement.» Pis, quand une décision était prise comme le fameux partenariat avec booking.com, cela se faisait sans prendre l’avis des campings…

Mieux accompagner les adhérents

Toujours est-il que, lors des assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la chaîne qui se sont déroulées le 24 mars à Montpellier, le comptable a présenté les comptes de la chaîne, faisant état d’une perte de 105 000 €. Des comptes qui n’ont pas été approuvés par les adhérents. Dans la foulée, Michel Genet a annoncé qu’il quittait son poste. Une démission qui a entraîné l’élection d’un nouveau président en la personne de Jean-Michel Portassau, propriétaire du camping une étoile,  Au Songe du Valier, 29 emplacements à Seix (Ariège). « La volonté immédiate a été de maintenir la chaîne pour qu’il existe sur le marché un groupe de petits campings dont les problématiques sont spécifiques», explique le nouveau président. « Il y a une base. Ce que Michel Genet a construit est bien, mais maintenant, il faut être plus axé sur le soutien et l’accompagnement des adhérents ».
En attendant, un audit a été lancé dont le résultat sera connu courant avril. « Après la saison, une assemblée générale sera organisée », ajoute Christian Lagarde. Le but sera de présenter un nouveau plan d’action et de prendre un nouveau virage.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie