Chaînes / Groupes / TO

Bilan de saison 2021 très positif pour Camping Paradis

Par Jean-Guilhem de Tarlé 01/09/2021

Tous les indicateurs sont au vert pour la franchise Camping Paradis qui fait part d’un chiffre d’affaires en hausse de 22 % pour la saison par rapport à 2019. Par ailleurs, la chaîne annonce l’arrivée prochaine de nouveaux franchisés.

Tous les indicateurs sont au vert pour la franchise Camping Paradis qui fait part d’un chiffre d’affaires en hausse de 22 % pour la saison par rapport à 2019. Par ailleurs, la chaîne annonce l’arrivée prochaine de nouveaux franchisés.

« Pour nos 44 campings, la saison sera largement meilleure que celle enregistrée en 2019 (avant le Covid)  », se félicite Olivier Lachenaud, directeur général de la franchise Camping Paradis. « Mi-août, le chiffre d’affaires hébergement était en hausse de 22 % par rapport à l’ensemble de la saison 2019. Et septembre s’annonçait bien.  » Certes, il reconnaît que le CA des emplacements nus est « mitigé » et que la clientèle étrangère était toujours en baisse par rapport à 2019 (mais mieux qu’en 2020). « En revanche, en ce qui concerne les locatifs, la croissance est de 41 %  ». Chez Camping Paradis et ses 44 établissements, aucune région ne semble sur ou sous performer par rapport à d’autres. « La Paca a peut-être démarré un peu plus tard.  »

75 à 80 franchisés en 2022 !

A propos de la situation sanitaire, Olivier Lachenaud reconnait que le pass sanitaire imposé aux clients n’a pas été un frein pour l’activité. Globalement, le niveau d’annulation de séjour a été le même que pour les autres années. « Nos craintes ont plus porté sur les cas de Covid dans les équipes d’animation des campings. Heureusement, ils ont été rares. Nous n’avons pas été contraints à arrêter des animations. Et grâce à notre Camping Paradis Academy, nous avons pu combler certains trous .» Quant à la fameuse Tournée des stars dans les campings avec quelque 320 dates, « tout s’est bien passé, malgré une grosse logistique. Le Covid n’a pas trop enrayé la machine.»

« Pour cette 2e saison d’existence, nous avons déjà constaté un attachement à la marque avec des clients qui, eux aussi, font leur tour des Camping Paradis pendant l’été  », se félicite le directeur de la franchise qui annonce déjà l’arrivées de nouveaux adhérents pour la saison 2022. «En août, nous enregistrions déjà une dizaine de franchisés supplémentaires d’environ 200 emplacements chacun. Nous devrions atteindre un total de 75 à 80 adhérents pour 2022 contre 44 en 2021  ».

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes / Groupes / TO

SEA GREEN rejoint SUNÊLIA

Le groupe Sea Green (8 campings) noue un partenariat avec Sunêlia, qui lui donne accès à la commercialisation et aux services développés par la chaîne. Une forme de collaboration qui constitue une première dans l’HPA française.

Par Bruno Lacroix 11/09/2024