Airotel remet les choses à plat

Lors de son assemblée générale, qui s’est déroulée le 26 septembre dernier au camping Les Gros Joncs sur l’île d’Oléron, l’heure était à la remise en question pour Airotel.

Lors de son assemblée générale, qui s’est déroulée le 26 septembre dernier au camping Les Gros Joncs sur l’île d’Oléron, l’heure était à la remise en question pour Airotel.

Directeur de la chaîne, Alain Laparra n’a pas manquéde mettre les pieds dans le plat en remettant certains acquis à plat. “Doit-on conserver le périmètre des 20 kilomètres entre deux campingsAirotel ?”, s’est-il ouvertement interrogé. “Certains établissements sont situés à moins de 20 kilomètres les uns des autres en raison de l’histoire dela chaîne. Si l’un des terrains change de propriétaire, son voisin peut dans ce cas refuser son retour dans la chaîne. La question se pose d’autant plus lorsque les deux établissementsn’ont pas la même capacité d’accueil et la même offre.” Finalement, la décision a été prise d’abolir en partie la zone d’exclusivité des 20 kilomètres. “On étudiera toutes les demandes, mêmesituées à proximité d’un autre Airotel, ce qui n’était pas le cas avant. Le débat aura lieu entre les membres du comité d’administration et l’Airotelle plus proche”, résume Alain Laparra. Autre nouveauté : dorénavant, même les demandes d’adhésion d’établissements de petites tailles seront examinées. “Ces dernières années, les candidatures des campings de plus de 200 emplacements étaient privilégiées. Résultat, on a laissé fi lervers d’autres chaînes de nombreux petits terrains de qualité”, a rappelé le directeur d’Airotel. En s’ouvrant aux petits établissements et, en particulier, à ceux de moins de 120 emplacements, Airotel envisage de les distinguersur la brochure, afin de mieux informer les campeurs.Airotel et Kawan : incompatibleSi Airotel est ouvert à toutes les candidatures, la chaîne a, en revanche, décidé de mettre fin à la double appartenance avecKawan. Depuis l’an dernier, Kawan s’étant clairement affiché comme étant une chaîne de campings.” La décision adonc été prise d’annoncer officiellement l’interdiction d’appartenir à ce groupe. Un camping (L’International de Castellane) est concerné.Il devra faire un choix à compter de 2010. Arrivées et départsLa chaîne Airotel annonce trois départs et autant d’arrivées pour 2009. Les trois départs fontsuite à des changements de propriétaires. Mais à l’heure où nous bouclons, l’entrée dequatre autres campings est à l’étude. Rien n’a été décidé concernant l’éventuelle doubleappartenance du Domaine du Colombier à Fréjus (Var) qui vient d’annoncer son entrée chez Yelloh! Village.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie