Airotel : investir plus pour gagner plus
Ambiance toujours tranquille et sereine chez les adhérents Airotel. Mais dans un contexte plus difficile, il fallait réagir.
Ambiance toujours tranquille et sereine chez les adhérents Airotel. Mais dans un contexte plus difficile, il fallait réagir.
Ce qui fut fait.Sensibiliser les adhérents aux nouveaux défis de la concurrence le matin. Les convaincre d’accepter de se donner les moyens d’y répondre l’après-midi. Voici en résumé le contenu de l’assemblée générale Airotel qui a eu lieu début octobre à Biarritz. Démonstration chiffrée à l’appui, les campings présents ont découvert que leur chaîne disposait de moyens marketing inférieurs à plusieurs de ses homologues, comme Les Castels ou Sites [[[and]]] Paysages. Sans parler des chaînes franchisées… Mi-satisfaits, mi-inquiets de payer leur cotisation moins chère que leurs homologues, les adhérents ont donc décidé comme un seul homme d’augmenter leur cotisation de 10% de plus chaque année durant trois ans. Résultat : de 18 500 à 60 000 euros de plus au budget pour intensifier les actions de promotion et se doter de moyens humains supplémentaires.Trois départs…- Le Plan du Fernuy (hhhh, La Clusaz, Haute-Savoie). Racheté par Franceloc.- Le Domaine de Dugny (hhhh , Onzain, Loir-et-Cher). Racheté par Siblu.- Le Pil Koad (hhhh, Douarnenez, Finistère) qui devient Flower.Deux arrivées…- Le Parc du Val de Loire (hhhh , Mesland, Loir-et-Cher).- Au Vallon Rouge (hhh, La Colle-sur-Loup, Alpes-Maritimes).