Le camping de paris revient à…Huttopia.
Déjà à la tête de 14 campings, Huttopia reprend le terrain du Bois de Boulogne dans le cadre du renouvellement de la délégation de service public.
Déjà à la tête de 14 campings, Huttopia reprend le terrain du Bois de Boulogne dans le cadre du renouvellement de la délégation de service public.
Déjà à la tête de 14 campings, Huttopia reprend le terrain du Bois de Boulogne dans le cadre du renouvellement de la délégation de service public. Sa mission : faire de cet établissement à la fois une vitrine de Paris et un site pilote de la biodiversité dans la capitale.Depuis le 1er janvier, le groupe Huttopia gère en délégation de service public (DSP) le camping du Bois Boulogne, quatre étoiles, situé dans le XVIe arrondissement de Paris. Une belle adresse convoitée par plusieurs candidats (et non des moindres) dont Flower, Homair Vacances ou encore Campéoles. Et qui, depuis plus de vingt ans, était gérée par une filiale de la Saur.« Nous travaillons sur le projet depuis près d’un an. Nous avons mobilisé toutes nos équipes sur ce dossier. Je suis fier que notre projet ait été apprécié », annonce tout sourire Philippe Bossanne, fondateur d’Huttopia. Il est vrai que cet établissement a la particularité d’être le seul camping situé à Paris même. On comprend l’enjeu pour la carte de visite. D’autant qu’Huttopia gère déjà un camping dans une autre ville mondialement connue : Versailles. « Mais pour nous, ce n’est pas un projet lambda. C’est Le camping de Paris avec tout ce que ça implique en termes d’image. »Situé, dans le bois de Boulogne, ce terrain de 7 hectares s’étire sur environ 1 kilomètre le long de la Seine. « Le contrat que nous avons signé a une durée de dix ans. Nous avons un cahier des charges très précis avec un long volet lié, d’une part, à la protection de l’environnement et, d’autre part, au social. Nous devons rendre le site à la nature, proposer une gamme de prix pour tous les budgets (jeunes, familles…) et faire en sorte que le camping soit accessible aux personnes à mobilité réduite », énumère Philippe Bossanne. La mairie a demandé en effet que le camping soit l’un des sites parisiens pilotes de biodiversité.