Interview exclusive de richard anconina

Sur le tournage du film Camping 2, notre envoyé spécial a rencontré le nouveau chouchou du camping. Assis sur une chaise floquée à son nom et emmitouflé dans deux couvertures, Richard Anconina attend son tour entre deux prises.

Sur le tournage du film Camping 2, notre envoyé spécial a rencontré le nouveau chouchou du camping. Assis sur une chaise floquée à son nom et emmitouflé dans deux couvertures, Richard Anconina attend son tour entre deux prises.

iL fait froid. Dans quelques minutes, il va recevoir le 1er prix de karaoké des Flots bleus  pour son interprétation de la chanson « J’ai encore rêvé d’elle ».

L’OT : « Comment vous êtes vous retrouvé parmi Franck Dubosc, Claude Brasseur et tous les campeurs des Flots Bleus ? » Depuis longtemps, Fabien Onteniente, le réalisateur, souhaitait me rencontrer pour que l’on travaille ensemble. Il ne pensait pas du tout au film Camping. Il me voyait dans d’autres projets. Mais par l’intermédiaire de Franck Dubosc que je connaissais, nous nous sommes rencontrés. C’était au moment où Franck et Fabien  réfléchissaient au scénario de Camping 2. Finalement, ils ont décidé d’écrire un rôle pour moi dans ce film.

L’OT : « Vous êtes donc le nouveau campeur des Flots Bleus. Quel est votre personnage ? « Je suis Jean-Pierre Savelli, agent d’assurances dans une Mutuelle du Massif central, à Clermont-Ferrand. C’est un homme introverti, voire un peu coincé qui a des problèmes personnels avec sa femme. Il fait partie de ces cadres qui, face à la crise, délaissent les vacances à l’hôtel devenues trop chères pour partir en vacances en camping pour la première fois. Il veut pratiquer le « bungaling », à savoir les vacances en bungalow. Il recherche un camping où sa fille de 7 ans et demi peut profiter des animations et des activités pour les enfants. C’est en faisant une recherche sur Internet que mon personnage tombe sur le site du camping des Flots Bleus.

L’OT : « Comment se passe la rencontre avec Dubosc ? « En arrivant au camping avec sa fille, mon personnage, décide de prévenir sa femme pour lui dire qu’il est bien arrivé. Avec son téléphone portable, il cherche du réseau à travers le camping. Il n’en trouve que sur l’emplacement occupé par Patrick Chirac (Franck Dubosc). C’est leur première rencontre. D’ailleurs, Patrick Chirac lui dit : « Tous les ans, je me fait un nouveau copain. Et cette année, j’ai l’impression que ça va être toi… » Je ne sais pas encore si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle. Et pour connaître la suite, il faudra attendre la sortie du film.

L’OT : « Avant de venir aux Flots Bleus, vous aviez déjà campé ? « J’étais campeur dans les années 1970. Mais je n’ai jamais vraiment pratiqué le camping. Nous partions entre copains avec une petite tente. On faisait surtout du camping sauvage en dormant à la belle étoile. Nous avions plus l’esprit voyage et itinérance que l’esprit camping.Propos recueillis par Jean-Guilhem de Tarlé

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie