Camping paradis revient, sur tf1, le 25 février

Pour l’OT, en avant première, l’avis d’un journaliste TV!

Pour l’OT, en avant première, l’avis d’un journaliste TV!

Le 25 février, la série Camping Paradis est de retour sur vos écrans. Après le succès du premier épisode diffusé en novembre 2006 (plus de 9 millions de télespectateurs), le téléfilm connaît une suite tournée pour partie au camping Les Gorges du Chambon en Charente.

Jean-Marc Cavalié, journaliste TV à Prisma TV a vu l’épisode en avant première. Pour l’OT, il raconte ses impressions :«Camping Paradis 2 est une comédie fraîche, familiale et saine. Pour les amoureux du camping, pas de mauvaises surprises (plutôt une bonne). Pour les novices (et les réticents), une belle image du camping est offerte. Le téléfilm Camping Paradis 2 ne tombe pas dans la caricature avec des apéros pastis à rallonge, des caravanes entassées et des parties de pétanques. On n’est pas dans le« Camping » de Franck Dubosc. Dans cet épisode (mieux réussi que le premier), une vraie place est donnée à la nature, à l’environnement et aux familles. Les images sont joliment filmées (c’est rare pour une comédie télévisée) et le ton est frais léger. Emmenée par Laurent Ournac, les comédiens s’en sortent très bien. Princesse Erika est formidable en Rosy, une réceptionniste plus vraie que nature, avec la gaîté et l’humour en plus. Coup de chapeau également à Arielle Séménoff- hors fiction, la mère de Mélanie Doutey- qu’on a adoré en femme bourgeoise exubérante. Petit bémol : le téléfilm est un peu long. Mais l’histoire fonctionne bien malgré quelques clichés et grosses ficelles de fiction. Il s’en dégage un vrai air de vacances (qui chasse la grisaille hivernale). Et on peut lui prévoir un beau succès d’audience. » 

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Animation

Flower Academy : saison 1

Dans sa gamme de services proposés à ses adhérents, Flower Campings propose cette année des animateurs formés spécialement à la culture de la chaîne. Plus de 50 animateurs sont déployés dans le réseau cet été.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/07/2024
L'actualité

De l’enfer des inondations au paradis du camping d’Anduze.

Le radieux soleil cévenol décline au Bel Été d’Anduze. En contrebas du camping, le Gardon d’Anduze prend une teinte bleu métal hypnotique. Dans le soir bientôt doré qui descend doucement, des familles sinistrées de la ville de Blendecques (Pas de Calais) retrouvent, pendant quelques jours, une belle raison de mettre un pied devant l’autre après avoir tout perdu dans les eaux boueuses de toutes les rivières en crue du pays de Saint-Omer, l’hiver dernier. Ils jaugent ici le pouvoir quasi magique de l’esprit de solidarité.

Par Christian Goutorbe 09/07/2024