Camping 2-le film : une saison moyenne
Bruno Lacroix et Jean-Guihem de Tarlé ont vu le film Camping 2. Sans langue de bois, les deux journalistes de la rédaction de L’OT nous livrent leur première impression.Camping 2, ce qu’ils en disent :
Bruno Lacroix et Jean-Guihem de Tarlé ont vu le film Camping 2. Sans langue de bois, les deux journalistes de la rédaction de L’OT nous livrent leur première impression.Camping 2, ce qu’ils en disent :
Bruno Lacroix, rédacteur en chef de L’OT : « C’est une suite au sens premier du terme, et pas vraiment un « 2 » comme on l’a connu avec Les Bronzés. Alors, on retrouve toute la bande du premier Camping avec plaisir, pour (re)vivre les vicissitudes des vies de couple, de célibataires, de vieux campeurs etc, comme on retrouve parfois ses voisins de camping, d’une année à l’autre. Mais l’effet de surprise ne joue pas, ou plus. Même lieu, même décor –aux mobile-homes près- mais la découverte du camping par Richard Anconina apparait un peu pâlotte par rapport à celle de Gérard Lanvin, à l’image de la pseudo intrigue concernant la menace d’expulsion qui pèse sur le camping. Sur ce plan Camping 2 est forcément un peu décevant. Reste une ambiance réaliste, agréable et divertissante, et aussi quelques tirades à essayer de retenir. »
Jean-Guilhem de Tarlé, journaliste à L’OT : « Avouons-le, le deuxième opus du film camping nous a déçus. Comme souvent avec les suites, l’attente est forte. Mais comme l’effet de surprise qui a fait le succès de la première saison a disparu, la déception est donc de mise. Certes, on est contents de revenir aux Flots Bleus et de retrouver Patrick Chirac et sa bande. Ravis de faire la connaissance du petit nouveau, Jean-Pierre Savelli (Richard Anconina), venu faire un break dans un mobile-home. Mais cette deuxième saison à l’ombre de la Dune du Pyla est vraiment sans surprise. On retrouve nos vacanciers comme on les avait quittés. Et c’est peut-être là tout le problème… Toujours des problèmes de couple pour les Gatineau, toujours des problèmes d’emplacement pour le couple Pic, encore des problèmes de coeur pour Patrick Chirac… Rien de bien nouveau sous le soleil d’Arcachon. Mais bon, les vacances n’ont pas été pour autant catastrophiques. Entre bons mots et formules chocs, apéros anisés et karaoké, ce deuxième séjour au camping des Flots Bleus reste plaisant. Mais cette année on avait l’impression d’avoir nous aussi le même emplacement. Et contrairement aux Pic, on aurait préféré changer. »