« Bouge ton camping ! » : Opération réussie
Le 15 octobre dernier, au siège de la FNHPA, c’était l’heure du bilan de l’opération « Bouge ton camping ! » initiée en mai dernier pour inciter les campings à organiser des manifestations sportives et des tests de forme pour leurs clients.
Lancée en mai dernier dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024 (GCN) destinée à promouvoir l’activité physique et sportive en France, l’opération « Bouge ton camping ! » a fait l’objet d’un bilan le 15 octobre au siège de la FNHPA à Paris. Outre Nicolas Dayot, président de la fédération nationale, était présent Denis Lafoux, président de la Fédération française des clubs omnisports (FFCO) qui se faisait également le porte-parole de Vincent Roger, délégué ministériel en charge de la GCN 2024. Présent aussi, le journaliste sportif Lionel Chamoulaud en qualité de consultant. Sans oublier Sophie Olivier pour Bio Habitat (IRM, O’hara, Coco) partenaire de l’opération, et les représentants des autres acteurs de l’opération : la chaîne de salles de sports Basic-Fit et la chaîne d’hypermarchés Lidl.
Tournée en camping-car
Rappelons que « Bouge Ton camping ! » était destinée à mobiliser les 4 200 campings adhérents de la FNHPA pour qu’ils organisent des animations sportives en proposant aux vacanciers des tests de forme (souplesse, endurance…). Pour ce faire, tous ont disposé d’un kit numérique. « Parmi eux, 900 campings ont reçu du matériel aux couleurs de « Bouge Ton camping ! » (Goodies, fanion, chasubles) pour mettre en place ce test », a rappelé Nicolas Dayot. Enfin, 100 campings (indépendants ou de chaînes et de groupes) ont bénéficié de la présence d’éducateurs de la FFCO pendant une demi-journée, lesquels ont mis en place des tests de forme via des ateliers. Pendant 10 semaines, ces éducateurs ont sillonné 45 départements en camping-car pour aller à la rencontre des campeurs. « Plusieurs dizaines de milliers de vacanciers ont été sensibilisés et 2 000 d’entre eux se sont soumis au test d’évaluation physique dans les 100 campings qui ont disposé d’animateurs dédiés à l’opération », a souligné le directeur de la FFCO, qui souhaite que l’opération soir reconduite pour 2025 dans les campings. A suivre!