Opération « Bouge ton camping ! », inscrivez-vous
Programme qui entre dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024 destinée à promouvoir l’activité physique et sportive en France, l’opération « Bouge ton camping ! » a été lancée le 2 mai dans un camping de la Nièvre en présence d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Programme qui entre dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024 destinée à promouvoir l’activité physique et sportive en France, l’opération « Bouge ton camping ! » a été lancée le 2 mai dans un camping de la Nièvre en présence d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Dans le cadre de la promotion de l’activité physique et sportive déclarée Grande Cause Nationale 2024 (GCN 2024) par le président de la République, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, était présente le 2 mai au camping Capfun Le Grand Cerf à Gimouille dans la Nièvre pour lancer l’un des programmes opérationnels de la GCN 2024 : « Bouge ton camping ! ». L’occasion pour Nicolas Dayot, président de la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air (FNHPA), mais aussi Patrick Mahé Directeur général de Bio Habitat (IRM, O’Hara, Coco) de signer une convention de partenariat. Ainsi, la FNHPA s’engage-telle à mobiliser ses 4 200 campings adhérents pour qu’ils organisent durant la saison des animations sportives en proposant aux vacanciers des tests de forme (souplesse, force, endurance…) et en promouvant les 30 minutes d’activité physique et sportive par jour.
« Le monde du tourisme et le monde du sport ont beaucoup de choses à réaliser ensemble. C’est déjà le cas dans nos campings qui sont équipés d’infrastructures », a déclaré Nicolas Dayot. « La FNHPA est très mobilisée pour que le programme « Bouge ton Camping ! » soit un véritable succès. Nous avons envoyé un questionnaire à nos adhérents pour qu’ils s’inscrivent à cette opération afin d’accueillir soit un coach de la Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO) , soit un kit physique ou numérique pour organiser des activités physiques et sportives. » Déjà, plus de 200 campings ont répondu favorablement.
Appel à la mobilisation
De son côté, le directeur général de Bio Habitat, a déclaré ne pas avoir hésité à s’associer à la Grande Cause Nationale. « Sollicité par la FNHPA, Bio Habitat a répondu présent comme partenaire financier et comme acteur à la mise en œuvre d’événements durant tout l’été sur les campings au côté des organisateurs et de la FFCO (fédération Française des clubs omnisports) ».
Enfin Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, a rappelé que l’objectif de cette Grande Cause nationale « était d’inscrire davantage le sport au centre des vie des Français. La Grande Cause est le complément essentiel des JO et paralympique (…) Nos enfants ne font pas assez de sport et sont menacés par une addiction croissante aux écrans. On voudrait que 2/3 des Français face du sport de manière régulière fin 2024. C’est possible. Dans nos campings, il va y avoir un élan extraordinaire. »
Pour bénéficier gratuitement de cette opération, les campings peuvent s’inscrire en cliquant ici
- 100 campings accueilleront 2 coachs sportifs pour une demi-journée événement en juillet ou août
- 1 000 campings recevront des goodies et matériels (chasubles, bracelets, fanions, dessous de verre …) pour organiser tout l’été des activités et animations
- 4 300 campings relaieront la communication digitale mise en place pour l’occasion : un kit de communication très simple d’utilisation avec tutos, vidéos…