Un site camping pour attirer les travailleurs en déplacement
Pour accroitre leur visibilité, les campings qui accueillent les travailleurs en déplacement disposent désormais d’un site internet.
Pour accroitre leur visibilité, les campings qui accueillent les travailleurs en déplacement disposent désormais d’un site internet.
Toute l’année, de nombreux travailleurs en déplacement (ouvriers sur les chantiers, commerciaux, VRP) recherchent un hébergement lorsqu’ils travaillent loin de leur domicile. Or, ils ont souvent du mal à trouver aisément une adresse alors que l’offre existe…
C’est à partir de ce constat que le syndicat des campings et PRL, l’Unaparel, en partenariat avec la plateforme Park4night, a décidé de créer un site portail qui recense les campings qui accueillent cette clientèle. Baptisé campingmove.com , ce tout nouveau site a pour objectif de mettre en relation les travailleurs en déplacement et les campings qui souhaitent les accueillir. « Il y a une forte demande, mais les campings sont peu visibles. Jusqu’à présent, il n’existait pas de site internet permettant de les trouver facilement », souligne Sylvie Henry, présidente de l’Unaparel. « Nous invitons tous les campings qui veulent avoir plus de visibilité pour attirer cette clientèle à se référencer sur ce site ». Coût annuel : 150 € HT (prix de lancement jusqu’au 30 juin) puis 250 €. « Nous ne prenons pas de commission », insiste Sylvie Henry.
Trouver un camping près de son lieu de travail
Mis en ligne ce 7 mai, le site pointe sur une carte de France les campings afin de permettre aux travailleurs en déplacement de trouver facilement une adresse près de leur lieu de travail. « Chaque camping est présenté avec des photos, une description et des informations pratiques : langue parlées, nombre de locatifs mis à disposition, date d’ouverture, et lien vers le site personnel pour réserver. « Le site est en français et en anglais, mais dans quelques mois il sera accessible dans d’autres langues en fonction de la fréquentation des étrangers », précise la présidente de l’Unaparel qui rappelle que même en période d’épidémie, les campings peuvent accueillir les professionnels en déplacement. « Evidemment tous les espaces communs doivent être fermés à la clientèle », rappelle-t-elle, en invitant les gestionnaires de camping à s’assurer auprès de la préfecture de leur département qu’elle autorise bien cette activité.