L'actualité

Régis de Lussac se retire de l’ HPA

Par Bruno Lacroix 25/11/2022

Dans un sympathique message adressé spécifiquement à la presse professionnelle, Régis de Lussac, gestionnaire du Castel Le Parc de Fierbois, en Indre-et-Loire, annonce la transmission de son établissement familial et son retrait de la présidence du syndicat régional Centre-Val-de-Loire.

Dans un sympathique message adressé spécifiquement à la presse professionnelle, Régis de Lussac, gestionnaire du Castel Le Parc de Fierbois, en Indre-et-Loire, annonce la transmission de son établissement familial et son retrait de la présidence du syndicat régional Centre-Val-de-Loire.

C’est incontestablement une personnalité marquante et très sympathique de la profession qui a décidé de se retirer de toute activité professionnelle liée à l’HPA. Régis de Lussac, gestionnaire du camping Le Parc de Fierbois (Les Castels, 5 étoiles, 394 emplacements), à Ste Catherine de Fierbois (37), transmet donc à son frère Guillaume les rênes de l’établissement familial qu’il a lui-même géré durant quarante années (1983-2022), et qui vient d’être élevé par l’automobile-club allemand ADAC au rang de « Superplatz » parmi une sélection de 175 campings européens.

 Concomitamment, Régis de Lussac quittera fin novembre son poste de président du syndicat régional HPA Centre-Val-de-Loire, qu’il avait créé avec une poignée de collègues en 1993, en assurant la vice-présidence de 1993 à 2008, puis la présidence de 2008 à 2022. Des mandats que Régis a assurés en même temps que sa représentation au sein du label Camping Qualité, mais aussi à la présidence de la chaîne Les Castels durant dix années (2012-2021). Une activité intense qui témoigne de l’engagement de Régis pour les communautés auxquelles il était attaché au sein de la profession.

A l’occasion de ces départs, Régis nous a adressé un message très sympathique : « Je voudrais vous remercier pour tous ces échanges passionnants et pour votre engagement inconditionnel à l’égard de la profession HPA. Je laisse derrière moi beaucoup de bons souvenirs avec vous tous, sans nostalgie, et mesure combien le relais de votre presse a été essentiel pour les combats de la FNHPA mais aussi pour notre syndicat régional. Dans mon modeste syndicat je n’ai sans cesse répété et laissé entendre combien nous avions la chance que notre profession soit écoutée et d’une certaine manière soutenue dans vos supports.

Je suis fier de transmettre maintenant le flambeau de mon syndicat à des collègues compétents et généreux qui sauront poursuivre inlassablement la défense de nos campings en région Centre-Val de Loire et assurer le contact avec la presse professionnelle. A tous, je dis seulement au revoir …et encore merci. »

De notre côté, nous ne pouvons que remercier Régis pour son amabilité et sa disponibilité à notre égard à chaque fois que nous l’avons sollicité pour évoquer l’une ou l’autre de ses activités, mais aussi pour tous les moments d’échanges dont nous avons pu profiter à ses côtés. Nous lui souhaitons une belle et heureuse retraite.

 

  

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Fournisseurs

Septeo  acquiert Cool’nCamp

L’éditeur de logiciels Septeo élargit l’offre de son pôle Hospitality en faisant l’acquisition de la solution digitale de conciergerie Cool’n Camp

Par Bruno Lacroix 12/12/2024