salons étrangers

Pas de salon de Birmingham en février prochain

Par La rédaction 05/10/2020

Après le salon des vacances de Bruxelles et le Vakantiebeurs d’Utrecht, c’est au tour du salon de la caravane de Birmingham d’être victime du Covid. L’édition de février 2021 vient en effet d’être annulée.

Après le salon des vacances de Bruxelles et le Vakantiebeurs d’Utrecht, c’est au tour du salon de la caravane de Birmingham d’être victime du Covid. L’édition de février 2021 vient en effet d’être annulée.

Le Caravan, Camping and Motorhome Show de Birmingham est LE grand rendez-vous pour l’industrie du camping en Angleterre. Tous les ans, il attire entre 90.000 et 100.000 visiteurs dans les allées du National Exhibition Center de Birmingham. Plusieurs chaînes, groupes et campings français, ainsi que des partenaires anglais tels que le Caravan Club ou le Camping and Caravanning Club, ont l’habitude d’y venir à la rencontre de la clientèle britannique. Son salon jumeau qui se tient au mois d’octobre à Birmingham, le Motorhome and Caravan Show, a été annulé dès le mois de juillet. Les organisateurs espéraient cependant pouvoir maintenir l’édition de février (prévue du 23 au 28). Mais, face à la recrudescence de cas de Covid au Royaume-Uni et aux règles sanitaires en vigueur à Birmingham en ce moment (pas de rassemblement de plus de 6 personnes notamment), ils ont décidé de ne pas prendre de risques afin de « protéger la santé des exposants et des visiteurs  ».

Le salon de février 2021 n’aura donc pas lieu et la prochaine édition se tiendra du 22 au 27 février 2022.

Concernant les autres salons européens, rappelons que le Salon des Vacances de Bruxelles (Belgique) qui devait se dérouler début février 2021 a été annulé. Il est reporté à 2022 ( lire article ici )
De son côté, le Vakantiebeurs, le salon des vacances d’Utrecht (Pays-Bas), a été reporté de janvier à avril 2021 ( lire article ici ).

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

salons étrangers

Beau fixe sur le salon de Birmingham

Avec 104 500 visiteurs, le salon de la caravane de Birmingham d’octobre dernier a enregistré une fréquentation exceptionnelle qui confirme la bonne santé du marché des véhicules de loisir entrevue lors du salon de février dernier.

Par La rédaction 15/11/2022