Odalys implante son nouveau concept camping NOMAD à Quiberon
Le Groupe Odalys lance NOMAD, un nouveau concept de camping tourné vers la nature sur des sites d’exception. Premier projet à Quiberon à l’horizon 2021.
Le Groupe Odalys lance NOMAD, un nouveau concept de camping tourné vers la nature sur des sites d’exception. Premier projet à Quiberon à l’horizon 2021.
Acteur européen majeur sur le marché de l’hébergement touristique, le Groupe Odalys vient d’être choisi par la collectivité de Quiberon (Morbihan) pour déployer sur le site du camping municipal Le Goviro, son premier village NOMAD.
Complémentaire des trois autres gammes de campings proposées par Odalys Plein Air (« Fun » pour des vacances sportives, « Zen » pour un séjour 100% bien-être et « Explo » pour partir à la découverte de sites touristiques), le concept NOMAD constitue l’un des axes de développement de la marque Odalys Plein Air -82 campi,ngs partenaires dont 12 gérés en propre-, mais plusieurs autres projets appelant à accueillir d’autres typologies de clientèles sont également à l’étude au sein du groupe. «Le Groupe Odalys entend accroître sa présence sur le marché de l’hôtellerie de plein air en se développant sur l’ensemble de ses gammes. Cette stratégie de développement raisonnée passera par la création de nouveaux sites ou la prise en gestion de campings existants.», explique Antoine KIEFFER, Directeur Général Adjoint du Groupe Odalys.
Le nouveau concept Nomad entend revisiter le marché de l’hôtellerie de plein air en lien avec les nouvelles aspirations de nombreux vacanciers en quête d’espace, d’immersion dans la nature et de niveau de confort élevé., avec un concept respectueux de son environnement, que ce soit dans l’habitat proposé et son implantation « posée » dans la nature, dans sa végétalisation ou dans les services offerts.
NOMAD à Quiberon, un projet pionnier
Déployé uniquement sur des sites d’exception, Nomad se dévoilera donc pour la première fois à Quiberon pour la saison 2021, et bénéficiera d’une situation privilégiée au cœur d’un site d’exception de 4 ha situé face à la plage du Goviro, et à la place du camping municipal 2 étoiles, qui fermera ses portes en octobre.
Aménagée en partenariat avec une équipe composée d’architectes, jardinier paysagiste de l’Ecole de Versailles et écologue, cette première réalisation a pour objectif de préserver l’aménagement de l’espace de toutes ruptures architecturales ou visuelles afin de proposer des ilots d’hébergement « immergés » dans la nature avec un accent important mis sur la re-végétalisation du site avec des espèces typiques de la région.
Offrant de nombreux panoramas tournés vers la mer, dans un esprit presqu’île, les futurs 165 hébergements seront habillés de couleur noire pour mieux se fondre dans leur environnement. Une teinte innovante dans les codes du camping, synonyme d’élégance et porteuse de l’identité bretonne.
« Afin d’accueillir dans les meilleures conditions et sur des périodes d’ouvertures étendues les tribus aussi bien que les petites ou les grandes familles, différentes formes d’habitats seront proposées, que ce soit du mobil-home entièrement repensé par architecte, des cabanes sur-mesure dessinées par notre architecte en passant par des lodges. Simplement « posés » dans la nature, ils seront répartis parmi plusieurs îlots d’habitation identifiés par des espaces végétalisés distincts et une ambiance propre », explique Johanna AMBIL, Directrice Marketing du Groupe Odalys.
Parmi les équipements et prestations annoncés, citons un accueil abritant un coin détente et épicerie locale, un espace aqualudique, un bassin de nage, un espace détente avec sauna, ainsi que des espaces de jeux pour les enfants. La circulation même au sein du camping a été entièrement repensée afin de proposer un déplacement plus doux. Par ailleurs, différentes initiatives concrètes seront déployées comme le respect des engagements liés aux labels environnementaux lors de la construction et de l’exploitation, la mise en place de procédures en faveur du respect du tri des déchets ou le traitement de l’eau des piscines au sel plutôt qu’au chlore.