groupes intégrés

Naxicap Partners nouvel actionnaire majoritaire de Siblu

Par Jean-Guilhem de Tarlé 14/11/2019

Le groupe de campings Siblu passe sous pavillon français avec l’arrivée de Naxicap Partners comme nouvel actionnaire majoritaire.

Le groupe de campings Siblu passe sous pavillon français avec l’arrivée de Naxicap Partners comme nouvel actionnaire majoritaire.

Le groupe Siblu (22 campings) change d’actionnaire majoritaire et passe sous pavillon français avec l’arrivée de Naxicap Partners. Ce fonds succède au britannique Stirling Square Capital Partners qui a décidé de sortir de Siblu après quatre ans à sa tête.

Filiale de Natixis Investment Managers, Naxicap Partners compte parmi les premiers fonds de Private Equity français et gère 3,1 milliards d’euros d’actifs.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Naxicap Partners », a commenté Mikaël Quilfen, directeur Marketing et communication de Siblu. Et de rappeler les objectifs du groupe : doubler son offre campings dans les cinq ans pour atteindre une quarantaine d’établissements en propre et exploiter 20 000 emplacements. « On souhaite consolider notre présence en France et dans le nord de l’Europe, notamment aux Pays-Bas où nous avons déjà deux campings », a-t-il précisé.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

groupes intégrés

ClicoChic, déjà 40 campings !

Le groupe de campings PHA dirigé par Pierre Houé annonce la reprise de 10 nouveaux campings dont 7 sous l’enseigne ClicoChic, 2 Vagues Océanes et 1 Capfun. Le groupe compte désormais 230 adresses.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 07/10/2024
Chaînes et Groupes

Sandaya acquiert 4 campings en Italie

Le groupe de campings Sandaya continue de se développer en Europe avec l’acquisition de 4 établissements en Italie, lesquels appartenaient à un autre groupe. Sandaya compte désormais 60 campings en propre.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 04/06/2024
groupes intégrés

Capfun poursuit son développement en Espagne

PHA (Capfun, Clicochic…) annonce la reprise de deux nouveaux campings en Espagne et compte désormais 10 établissements dans la péninsule ibérique. Devenant ainsi le 1er groupe de campings de l’autre côté des Pyrénées.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 02/02/2024