Covid-19

Les campings peuvent ouvrir aux résidents

Par La rédaction 22/05/2020

Une nouvelle qui résonne comme une victoire pour l’HPA, les campings peuvent désormais accueillir en toute légalité leurs clients résidents

Une nouvelle qui résonne comme une victoire pour l’HPA, les campings peuvent désormais accueillir en toute légalité leurs clients résidents

Après la douche froide reçue hier 21 mai par les campings ( voir article ), avec la parution d’un nouveau décret leur interdisant d’ouvrir et d’accueillir des clients, l’actualité de ce jour est de nature à adoucir quelque peu l’ambiance dans les rangs des gestionnaires de camping.

Une note du gouvernement aux préfets tombée ce matin (22 mai) indique en effet que «les campings doivent rester fermés, sauf lorsqu’ils constituent un domicile régulier ou une résidence secondaire, à moins de 100 km.»

La nouveauté tient donc à l’assimilation des mobile-homes de résidents à des résidences secondaires, et répond de fait aux demandes répétées des  représentants officiels des campings, FNHPA et Unaparel notamment.  

On notera au passage qu’il n’est pas question de distinction entre zone verte et zone rouge : l’autorisation concerne donc tous les campings de France.

On rappellera évidemment que cette autorisation s’entend pour la résidence des clients, et exclut toujours l’ouverture de tous les services sur le camping.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Covid-19

Nouveau! Le passe sanitaire exigé à l’entrée au camping

Nouveau virement de bord ! Après négociations entre le gouvernement et la FNHPA et à la demande de cette dernière, le passe sanitaire des vacanciers sera exigé uniquement pour accéder au camping en début de séjour, et plus après pour accéder aux services. 

Par Bruno Lacroix 19/07/2021
Covid-19

Pass sanitaire : application reportée pour les 12-17 ans

Parmi les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Président de la République le 12 juillet dernier, l’application du Pass Sanitaire à partir de 12 ans provoquait de vives réactions, en pleine période de vacances estivales. Le gouvernement a rapidement annoncé le report de l’application au 30 août pour les 12-17 ans. Bonne nouvelle pour les campings.

Par Bruno Lacroix 15/07/2021
Covid-19

Aujourd’hui, on vaccine au camping

Ce mardi 13 juillet, le Camp du Domaine, luxueux camping du Var propose à ses vacanciers, ainsi qu’aux personnes extérieures de venir se faire vacciner sans rendez-vous au cœur de l’établissement.

Par La rédaction 13/07/2021