Homair lance le Prix littéraire des campings
Le tour-opérateur spécialiste des séjours en camping est à l’initiative de la première édition du « Prix littéraire des campings ». Le lauréat sera désigné le 2 juillet.
Le tour-opérateur spécialiste des séjours en camping est à l’initiative de la première édition du « Prix littéraire des campings ». Le lauréat sera désigné le 2 juillet.
Pour la saison 2019, le tour-opérateur Homair Vacances lance le tout premier Prix littéraire des campings . Le jury, composé de journalistes, libraires et clients d’Homair Vacances, a présenté le 18 avril une sélection de quatre ouvrages (parmi plus de 100 livres) correspondants aux critères d’un bon livre de vacances défini par les Français. « Le livre primé devra embarquer les lecteurs dans l’une de ces histoires universelles qui donne envie de tourner la page. Un de ces livres épanouissant que l’on a spontanément envie de faire partager à un barbecue, à un apéro ou lorsqu’on lézarde tout simplement sur sa serviette de plage », précise le groupe Homair Vacances. « Le pouvoir de déconnexion du livre sera sans doute un bon critère d’attribution du prix, auquel veillera particulièrement le jury (…). Ce livre doit avoir cette capacité à faire oublier son smartphone ! », précise Quentin Schaepelynck, directeur général d’Homair Vacances.
Smartphone VS livres
Il est vrai que 54 % des Français estiment que l’activité principale sur la plage est de consulter son smartphone, révèle la dernière enquête OpinionWay réalisée pour Homair Vacances. « Mais la résistance des livres s’organise avec 44 % des Français qui déclarent lire sur leur serviette de bain et 80 % qui estiment qu’un bon livre les incite même à ne plus regarder leur smartphone ! », indique Homair. Dans ce contexte, Homair Vacances lance le premier « Prix Littéraire des Campings » pour désigner LE roman à lire absolument cet été.
En attendant le verdict du jury qui sera rendu public le 2 juillet, voici la liste des 4 livres sélectionnés :
– « Mes vacances à Morro Bay » de Paul Jorion – Editions Fayard
– « L’Etincelle » de Karine Reysset – Editions Flammarion
– « Les amants de Pompéi » de Michel Blondonnet – Editions Albin Michel
– « La dernière étape » d’Alfred Azkabade – Editions Hugo & Cie
L’auteur primé bénéficiera d’une dotation de 2 000 euros et d’une importante visibilité de son œuvre, notamment dans les camping-villages Homair Vacances et via les canaux de communication de la marque.