Homair fait le plein de nouveautés
Pour 2017, Homair Vacances, spécialiste des séjour en mobile-home, étoffe son catalogue de destinations et monte en gamme ses équipements.
Pour 2017, Homair Vacances, spécialiste des séjour en mobile-home, étoffe son catalogue de destinations et monte en gamme ses équipements.
Nouvelles destinations, locatifs Premium, offre « tribu » pour les grandes familles, installation de toboggans nouvelle génération… Homair Vacances attaque la saison 2017 en élargissant sa gamme pour répondre à toutes les demandes.
« C’est une année riche en nouveautés pour Homair Vacances », a souligné Jérôme Faucheur de Battisti, directeur général, lors d’un point presse début juin. Pour 2017, huit nouvelles destinations campings sont proposées portant à 128 son offre campings en Europe (France, Italie, Espagne, Croatie) dont 25 sont gérés en propre. Parmi les nouveautés, on retrouve le camping La Vallée, à Houlgate dans le Calvados (cinq étoiles, 353 emplacements) dernière acquisition du groupe. « Nous avons également monté en gamme notre établissement Les Lacs du Verdon dans l’arrière-pays varois, en installant des toboggans aquatiques nouvelle génération, une aire de jeux en bois naturel de 660 m² et en rénovant le bar, le restaurant et la réception. Il s’agit preque d’une nouvelle destination… », a complété Quentin Schaepelynck, directeur marketing.
Parallèlement, le tour-opérateur est également présent à partir de cette année à L’Etoile d’Argens à Fréjus dans le Var, mais aussi au Sanguli à Salou ou encore L’Amfora d’Arcs, tous les deux situés en Espagne sur la Costa Dorada. « Notre métier, c’est d’être au bord de mer, dans les plus beaux endroits, au soleil… », a rappelé Jérôme Faucheur de Battisti.
Locatifs Premium et offre « Tribu »
Spécialiste des séjours en mobile-homes (Homair Vacances en compte 8 000), le tour-opérateur propose à la location une nouvelle gamme Premium constituée de mobile-homes bardés en bois installés sur de grandes parcelles paysagées. « Nous avons travaillé l’esthétisme de la parcelle », a précisé Grégory Lecoutre, directeur de la communication. Aménagé en quartiers, ces hébergements haut de gamme (on en compte 400) disposent d’une télévision, de la climatisation, du Wi-Fi, d’un lave-vaisselle (selon certains campings).
L’autre nouveauté hébergement s’adresse aux grandes familles et aux groupes à travers l’offre tribu. « Ce sont deux mobile-homes aménagés en L avec une terrasse couverte commune sur une même grande parcelle qui peuvent accueillir de 6 à 10 personnes », explique Quentin Schaepelynck. L’un des deux mobile-homes est plutôt destiné à accueillir les adultes (suite parentale, cuisine, séjour…), tandis que l’autre abrite deux chambres, un salon-salle de jeux avec clic-clac et télévision, espace rangement…
Toujours pour se distinguer, Homair a décidé de monter en gamme ses espaces aquatiques en se dotant de deux toboggans nouvelle génération : le Spacebowl qui invite à s’élancer à 10 m de haut sur une pente de 17 % avant d’arriver dans un immense bol ; mais aussi le SpaceRacer : un toboggan de plus de 100 m de long avec trois pistes pour faire des courses de vitesse. Un chronomètre affiche le temps à l’arrivée… Cinq campings Homair proposent ces équipements. « Notre objectif ? Les familles et enfants doivent repartir avec des souvenirs émerveillés de leurs vacances chez nous », confie le directeur général. Homair Vacances souhaite également prendre de vitesse ses concurrents.