Assurance

Dune du Pilat : « les campings incendiés seront reconstruits »

Par La rédaction 19/09/2022

Suite à un récent entretien avec deux conseillers du président de la République, le maire de Teste-de-Buch (Gironde) indique que l’engagement de reconstruire les campings sera tenu.

Suite à un récent entretien avec deux conseillers du président de la République, le maire de Teste-de-Buch (Gironde) indique que l’engagement de reconstruire les campings sera tenu.

Alors que les gestionnaires des campings qui ont entièrement brûlés cet été près de la Dune du Pilat restent confiants quant à la reconstruction et à la réouverture de leurs établissements dès la saison 2023, le maire de la Teste-de-Buch (Gironde) a lui aussi fait part de son optimiste.

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook le 14 septembre dernier, Patrick Davet a tenu rendre compte des échanges qu’il a eus à l’Elysée avec deux conseillers d’Emmanuel Macron.

« J’ai ressenti une volonté de nous aider. On a travaillé sur deux points, la reconstitution des campings d’abord. Ces campings vont pouvoir se reconstruire à l’endroit où ils étaient, et ce pour la saison 2023 (…) Compte tenu des difficultés qu’il va y avoir, ce sera de façon partielle, en intégrant aussi les contraintes environnementales et de sécurité. ( ….) Le président avait pris cet engagement, et il est tenu », a déclaré le maire de la Teste-de-Buch dans sa vidéo.

Retrouver la vidéo en cliquant ici.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Assurance

Assurance: un audit de votre contrat… ça peut rassurer!

Etes vous sûrs d’être bien assurés? C’est hélas trop souvent au moment de l’instruction d’un dossier de sinistre qu’on se rend compte d’inadéquations entre les risques garantis et la réalité constatée. Pour éviter ces situations pénibles, Un cabinet d’experts d’assurés lance un nouveau service: l’audit de contrat, préalable à son éventuelle révision. A découvrir. 

Par Bruno Lacroix 22/10/2021
Assurance

ASSURHPA : Un nouvel acteur pour l’assurance multirisques des campings

Si le coronavirus accapare l’actualité depuis quelques semaines, d’autres préoccupations majeures demeurent pour l’HPA française. L’assurance multirisques des campings en est une. Après une année 2019 marquée par de coûteux sinistres, la profession est sous la menace d’un retrait de l’HPA par certaines compagnies, ce qui laisserait sans assurance des centaines de campings. Constituée de professionnels reconnus, ASSURHPA est une nouvelle société de courtage qui arrive à point nommé pour proposer une solution à l’HPA.

Par Bruno Lacroix 28/05/2020