Campings.com lance le télé-achat du camping
Jamais en peine de nouvelles idées pour commercialiser ses partenaires campings, Campings.com lance des sessions de télé-achat. Découverte
Jamais en peine de nouvelles idées pour commercialiser ses partenaires campings, Campings.com lance des sessions de télé-achat. Découverte
Mercredi, 18h30… dans un studio télé aménagé au sein des locaux de Campings.com.
5,4,3,2,1 Top générique. C’est parti pour un nouveau « live » sur le site de Campings.com. Assise « à l’ombre » d’un Olivier en pot, Mallaurie se lance dans la description des campings du groupe Sea Green. Visage caché par un masque de chouette (référence à la mascotte des campings du groupe), elle vante les atouts de chacun des campings insistant sur leurs atouts particuliers : site, équipements, animations, hébergements… Entrecoupant ses présentations de petites vidéos d’animation et pimentant sa présentation d’anecdotes, de bons plans et de notes d’humour, auxquels s’ajoute un jeu interactif avec les internautes leur permettant de gagner des bonbons Haribo, marque partenaire de l’opération. Pas de doute, on est en plein télé-achat adapté à l’HPA, le séjour en camping remplaçant ici le robot ménager multifonction ou la crème amincissante miracle. Ce faisant, la présentation du séjour est assortie d’une réduction de x %, limitée dans le temps. Chaque spectateur du live peut donc réserver son séjour en profitant d’un code promotionnel.
« Le live shopping nous permet de présenter notre offre de façon plus humaine, et de nous rapprocher de nos clients. C’est l’occasion pour eux de découvrir les plus belles destinations de plein air en France et en Europe et bien sûr de réserver des séjours à des prix exceptionnels. » déclare Daiana Hirte, Directrice de la marque Campings.com, qui se félicite du succès croissant de ce nouveau media, depuis son lancement mi janvier dernier (25 prévus jusqu’à mi-juin).
Chaque semaine la thématique change : 5-étoiles, Corse, Vendée, Espagne, Bretagne… groupe de campings… Imposant un important travail de préparation et de scénarisation avant le direct.
Muette sur le résultat des différents lives, Daiana Hirte se dit très satisfaite de l’animation générée sur le site par ce nouveau media, qui compte entre 250 et 350 participants par live, en moyenne 600 visionnages en replay dans la semaine qui suit le live et génère environs 3 000 visites sur la page Live du site chaque semaine.
https://www.campings.com/fr/live-shopping