Chaînes / Groupes / TO

CAMPING PARADIS dévoile ses 12 premiers établissements

Par La rédaction 13/01/2020

L’annonce de la création d’un réseau de campings directement inspiré de la série télévisée avait créé la surprise à l’automne. Désormais la chaîne Camping Paradis c’est du concret, avec l’annonce des douze premiers franchisés et la mise en service d’un site internet de commercialisation dédié.

L’annonce de la création d’un réseau de campings directement inspiré de la série télévisée avait créé la surprise à l’automne. Désormais la chaîne Camping Paradis c’est du concret, avec l’annonce des douze premiers franchisés et la mise en service d’un site internet de commercialisation dédié.

Cette fois c’est fait (ou presque), les premiers campings aux couleurs de Camping Paradis ouvriront en avril prochain et le site internet Camping Paradis permet aux premiers clients de réserver leur séjours.

Le 19 décembre dernier, les premiers Campings Paradis ont tenu leur première convention dans les locaux de TF1 à Paris. L’occasion pour Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1 et de Jean-Luc Azoulay, Producteur de la Série TV, de faire part de leur enthousiasme. Tandis qu’Olivier Lachenaud, directeur général du réseau, a réaffirmé le positionnement de cette nouvelle franchise. Un événement qui a permis aussi de « construire des échanges et de poser les bases d’une année qui s’annonce pleine d’événements et de surprises ».

Capture

Ces campings « pionniers » dans la franchise bénéficieront ainsi d’une scénographie à l’image de la série télévisée : le fameux porche d’entrée « Camping Paradis », la voiturette électrique, la signalétique et les codes couleur, la tenue des équipes et les animations… Des animations chartées « Camping Paradis » en journée et en soirée. 

Quelques unes de ces animations permettront aussi de vivre la série au delà de son écran.

À titre d’exemple, le client vainqueur d’un tournoi ou d’un concours pourra se voir proposer un rôle de figurant dans un des épisodes de la série ou bien être invité à un tournage.

Pour l’heure, la toute nouvelle franchise révèle donc ses douze premiers campings répartis dans cinq régions. Ils totalisent quelque 2 143 emplacements, soit une moyenne de 178 emplacements par établissement.

Découvrez les douze CAMPING PARADIS

BRETAGNE

  • Camping Paradis  Menez Bichen,  ***, 240 empl., à Saint-Nic Pentrez (Finistère) ; Le + : dans la baie de Douarnenez avec un accès direct à la plage de Pentrez. 

 

PAYS DE LA LOIRE

  • Camping Paradis  La Pomme de Pin ****, 150 empl.,  à Jard-sur-Mer (Vendée): Le + : entre Les Sables d’Olonne et La Tranche sur-Mer, à seulement 150 m de la plage et 300 m du centre-ville ; un grand espace aquatique ; 
  • Camping Paradis  La Bretonnière  ****, 165 empl., à Saint-Julien-des-Landes (Vendée). Les + : un espace aquatique avec 2 piscines couvertes, un complexe sportif, un club enfants, des terrains de sport (football, tennis, Beach-volley, pétanque), étang de pêche  

 

OCCITANIE

  • Camping Paradis  Pearl, ****, 167 empl., à Argelès-sur-Mer (Pyrénées Orientales). Les + un parc aquatique avec piscine et toboggans, un petit train gratuit pour aller à la plage. 

 

  • Camping Paradis by Nai’a Village ****, 339 empl., à Le Barcarès (Pyrénées Orientales) Les + : un double espace aquatique avec toboggans géants, une ouverture toute l’année sans interruption. 
  • Camping Paradis L’île du Pont , ***, 155 empl., à Mirande (Gers) Les + : un espace aqua-ludique, d’immenses zones arborées pour pratiquer une activité sportive. 

 

  • Camping Paradis Midi Pyrénées   ****, 158 empl., à Montréjeau (Haute Garonne) Les + : une vue panoramique unique sur la chaîne des Pyrénées, un espace aquatique avec balnéo, un terrain multisports (volley, football, pétanque…).

 

NOUVELLE AQUITAINE

  • Camping Paradis Lou Castel, ****, 131 empl.,  à Castelnaud-la-Chapelle (Dordogne). Les + : au cœur d’une forêt de chênes, un parc aquatique avec piscine et toboggans, une aire d’accrobranche pour enfants. 
  • Camping Paradis L’Escapade ****, 138, empl., à Lamonzie-Montastruc (Dordogne). Les + : un parc aquatique avec 3 piscines chauffées dont 1 couverte, 3 toboggans, un spa, un terrain de sport. 
  • Camping Paradis Les Rives de l’Adour ***, 175 empl;,  à Saint-Sever (Landes). Les + : une situation idéale en bordure d’une rivière, des terrains de sport (tennis, volley ball, football), une piscine, un mini-golf. 

 

AUVERGNE RHÔNE-ALPES 

  • Camping Paradis Les Chanterelles   ***, 212 empl., à Saint-Rémy-sur-Durolle (Puy de Dôme). Les + : un mini-golf, d’immenses zones boisées pour pratiquer une activité sportive.
  • Camping Paradis Family des Issoux  ***, 114 empl., à Lalevade-d’Ardèche (Ardèche). Les + : un univers Farwest, un espace Détente avec un Spa-Fitness. 

A lire aussi sur le même thème :

Camping Paradis: de la télé à la réalité 

Olivier Lachenaud prend la direction de la chaîne Camping Paradis 

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie