Bernard Laporte réinvestit dans hôtellerie de plein air
Jamais deux sans trois. En ce début d’année, cette devise sied comme un gant au sélectionneur de l’équipe de France de rugby.
Jamais deux sans trois. En ce début d’année, cette devise sied comme un gant au sélectionneur de l’équipe de France de rugby.
En janvier, Bernard Laporte démarre 2006 en inaugurant la résidence de tourisme Les Rêveries du Lac à Châteauneuf-sur-Isère, un établissement de quatre-vingt-dix appartements dans lequel il a investi avec Martin Trigano, le cousin du grand Serge et Jean-Paul Brunel, un promoteur immobilier. Il a également signé deux acquisitions dans le Sud-Ouest. À Arcachon, où il possède déjà deux campings au Pyla, le voici propriétaire, avec un associé, du Café de la Plage à Arcachon, une des plus anciennes brasseries (1914) de la cité balnéaire. Enfin, en Dordogne, il vient d’acquérir avec un associé, M. Delabarbe, le camping quatre étoiles Les Bö-Bains, à Badefols-sur-Dordogne ( www.bo-bains.com ). Située en bordure de la rivière, entre Sarlat et Bergerac, cette affaire compte 100 emplacements, essentiellement occupés par des mobile-homes haut de gamme et des chalets. La réouverture du camping est programmée pour le 8 avril. Dans un premier temps, Serge et Laurette Aublanc les anciens propriétaires et fondateurs (depuis 1988) assureront la transition au côté du nouveau gérant choisi par Bernard Laporte. Celui-ci s’est engagé à conserver l’équipe, soit une quinzaine de saisonniers et une personne employée à l’année. Le couple Aublanc, qui proposait dans leur camping la location de quads biplaces, va poursuivre et développer cette activité, via leur propre société. Des formules seront proposées aux autres campings, hôtels et acteurs touristiques de la région.