Animation

Apprenez-leur à fabriquer une éolienne

Cinquième volet de notre série sur les activités écolos à proposer aux enfants pendant la haute saison. Avec la construction d’une éolienne en papier, les plus manuels seront comblés.

Cinquième volet de notre série sur les activités écolos à proposer aux enfants pendant la haute saison. Avec la construction d’une éolienne en papier, les plus manuels seront comblés.

Aujourd’hui, on travaille sur la force du vent. Avec une feuille de papier épais, un bouchon de liège et un pique à brochettes, vous pouvez construire une éolienne en papier. Pour cela, découpez un carré de 15 x 15 cm dans la feuille de papier. Tracez les diagonales, marquez les milieux entre le centre et chaque coin du carré. Découpez le papier jusqu’à ces coins et rabattre les coins vers le centre. Fixez le tout avec l’épingle sur le bouchon planté dans la pique.

La confection de l’éolienne permettra aux enfants de déterminer le sens et la force du vent.

A découvrir aussi :

Apprendre aux enfants à découvrir la météo (1/8)

Fabriquer un cadran solaire (2/8)

Faire deviner la taille d’un arbre aux enfants (3/8)

Le Land Art : savoir prendre ce que la nature offre (4/8)

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Animation

« Bouge ton camping ! » : Opération réussie

Le 15 octobre dernier, au siège de la FNHPA, c’était l’heure du bilan de l’opération « Bouge ton camping ! » initiée en mai dernier pour inciter les campings à organiser des manifestations sportives et des tests de forme pour leurs clients.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 16/10/2024
Animation

Flower Academy : saison 1

Dans sa gamme de services proposés à ses adhérents, Flower Campings propose cette année des animateurs formés spécialement à la culture de la chaîne. Plus de 50 animateurs sont déployés dans le réseau cet été.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/07/2024
Animation

Tournée Paradis des Stars 2024, c’est parti !

Le 11 juillet dans le Pas-de-Calais, le chanteur Yanns lancera la nouvelle tournée du Paradis des Stars à laquelle participeront une trentaine d’artistes qui se produiront dans les Campings Paradis. 550 dates sont annoncées cet été.

Par OTC 08/07/2024